humm moi aussi, je les vois bien prendre l'avion. On remarque à l'ouest de Isshu, une sorte de batiment gris, dans le forum réservé à B&W quelqu'un a supposé que c'était un aéroport, sa collerais bien je trouve.
Je ne suis pas sur que la nouvelle héroine (si il y en aura une) aura le starter plante.
Le starter plante a toujours été réservé pour Sacha, toujours. L'héroine, elle, hérite du pokemon kawaii: Poussifeu, Tiplouf, on peut supposé qu'elle aura Pokabu ou Mijumaruu, l'autre plante n'est pas tres mignon, enfin c'est un avis perso

.
Avec Black and White, on reviens au couleurs, un retour au source en quelque sorte: C'est peut etre pour sa, je pense, que la protagoniste de B&W ne remplacera pas Aurore. Je mise sur un éventuelle retour d'Ondine. Si elle reviens, Sacha capturera les 3 starters de départs, comme au début. Enfin ce n'est que supposition.
Sacha, même si il commence à me gonfler, il restera dans la série jusqu'à la fin. Mais il faut quand même du changement, les scénaristes ont déjà changer le second role masculin (Pierre -> Jacky) et le premier role féminin (Ondine-> Flora -> Aurore). Maintenant J'EXIGE qu'il change les méchants: byebye la Team Rocket et Miaouss