Je suis Soana, un joueur de Pokémon depuis l'âge de 8 ans.
Dans la vraie vie, je m'appelle Eloi, j'ai 18 ans, j'habite dans le Nord de la France et je suis en Terminale Littéraire. Une fois mon baccalauréat en poche, je compte faire une « Licence de Lettres et Sciences Humaines parcours Histoire » , puis préparer le Master et le CAPES pour devenir professeur des écoles. Tout cela dans le but d'enseigner aux jeunes enfants la façon la plus appropriée pour attraper un Magicarpe sans craindre l'attaque trempette ! Côté personnalité, je suis quelqu'un d'attentionné, sensible, prévenant, généreux, patient et surtout Timide !
• J'aime beaucoup la Fantasy et la Science Fiction ! Même si certains puristes ne considèrent pas ces genres comme de la grande littérature, c'est pour le moment ce qui me convient le mieux ! J'ai beaucoup aimé la série de Licia Troisi : « Chronique/Guerres/Légendes du Monde Emergé »
• En matière de jeux vidéo, je n'ai joué qu'à des jeux Star Wars (hors pokémon). Toutefois, avec cette sélection restreinte, j'ai pu tester tous les registres : FPS, RPG, MMO, ect... J'étais très bien classé mondialement sur Star Wars Republic Commando, et plus récemment, sur Star Wars The Old Republic, le MMO de BioWare.
• J'aime beaucoup la musique classique moderne, en particulier celle de John Williams, ou celle de Hans Zimmer. Audiomachine et Two Step from hell sont géniaux aussi ! J'aime le métal depuis de nombreuses années, et j'écoute de temps en temps du dubstep et un peu de Rap Américain.
• Je fais énormément de graphisme sur Ordinateur. Je passe mon temps à créer des images sur Photoshop ou à modéliser en 3D sur C4D, 3DS Max ou encore UnreaLED ! Je travaille beaucoup les effets visuels sur vidéo, et je tiens même une chaine YouTube (La charte m'interdit de vous rediriger vers elle)
J'ai découvert Pokémon à l'âge de 8 ans, avec la version Cristal. Elle est selon moi le jeu Pokémon le plus abouti de toute la franchise. 2 Mondes à explorer, des mini quêtes avec des énigmes plus passionnantes les unes que les autres. Avoir Célébi, c'était un vrai casse tête ! J'avais acheté une deuxième Gameboy avec un cable, ainsi que la version rouge pour pouvoir avoir chaque pokémon dans la version cristal. Je pense pouvoir dire que mon gout pour la compétition dans le milieu du jeu vidéo a commencer avec Pokémon. Passionné, j'ai acheté les autres versions : Rouge, Bleu, Jaune, Argent, Or, Cristal, Rubis, Emeraude, Diamant, Perle, Platine, Dash, Pinball. Mais j'ai finis par m'en lasser.
Jusqu'au jour où j'ai joué à Pokémon Donjon Mystère, Explorateur de l'Ombre. J'avais 12 ans, je m'en rappelle très bien. C'est le deuxième meilleur jeu vidéo auquel j'ai pu jouer dans toute ma vie, tout types/supports confondus ! Une bande sonore sublime, des décors merveilleux, et un scénario qui tient en haleine du début jusqu'à la fin ! Quand je vois que le testeur de JV.C lui a attribué la note de 13/20 ... mais quelle honte !
J'ai décidé de tester par la suite Pokémon version Blanche. Musiques, décors, personnages, pokémons, scénario : tout était mauvais !! Alors j'ai tiré ma révérence. Un Adieu définitif pour la franchise Pokémon. Et à voir Donjon Mystère les Portes de l'Infini, X et Y, ou encore les Alpha Rubis/Omega Saphir qui vont sortir avec des légendaires qui peuvent évoluer... Je ne regrette en rien de rester sur mes bonnes vieilles versions.
Allez on va terminer cette courte présentation par une petite anecdote : J'étais en cour d'éducation juridique et sociale en 5eme, et nous étudions ma classe et moi la dépendance. J'avais du lire un article à ce sujet, et mon professeur m'avait demandé :
- «Eloi, es tu dépendant à quelque chose ?»
- «Pokémon !!» lui avais-je répondu.
Pour tout vous avouer, ne plus trainer sur des forums, ça me manquait. Alors j'ai pensé à venir sur des fofo de Pokémon. J'ai longuement hésité entre Pokémon Trash et PokéBip. Puis, dans mes recherches, je suis tombé sur ce vieil article : http://www.pokemontrash.com/1005-Pokebi ... ette-.html
Je ne cautionne pas le lynchage gratuit. Par conséquent, me voilà chez vous !