J'étais déjà présent il y a fooort longtemps sur ce forum (enfin, en 2009 c'était pas non plus le siècle dernier). A l'époque je tenais une petite boutique de pokemon compétitif mais la qualité de la téléphonie du plat pays (oui, je suis belge) m'a vite fait abandonner ce projet puisque les échange marchaient une fois sur vingt.
Du coup, en repassant sur le forum, je remarque qu'un gros netoyage a été fait, je repasse donc par la case présentation

Je me suis ensuite lancé dans pokemon noir 2 mais le temps d'avoir mes premier pokemon compétitifs, pokemon XY pointaient le bout de leur nez.
Ce qui m'éclate dans ce jeux c'est de passer tout mon temps à la pension à essayer de faire naître des pokemon dopés aux hormones et aux capacités uniques... je prend beaucoup de temps à élaborer mon équipe et un jour, j'arriverai à avoir 6 pokemon qui me plaisent avant que le prochain jeux ne sorte^^' (vu les nouvelles facilités que nous offre game freak pour la reprod, il y a cependant de bonne chance que j'y arrive cette fois)
Je suis par contre absolument contre l'échange de shinnies après clonage. Le clonage a, à mon goût, fait perdre tout intérêt au caractère rares des shinnies.
A bientôt pour moultes échanges !